Les 6 semaines d’affichage de créations graphiques dans la ville se sont achevées le 22 février : un dispositif inédit réalisé avec les mobiliers urbains JCDecaux, partenaire fondateur du Festival. Dans les rues de Paris, sur la Place du Palais Royal, mais également à Londres et à New-York, le sport s’est affiché en grandes pompes !

RETOUR SUR CREATIVE SPORT EN QUELQUES CHIFFRES

Ce sont tout d’abord 2 commissaires/sélectionneurs, Frenchfourch et Stéréo buro, des collectifs résidents du Paris Print Club ayant su rassembler des profils variés et talentueux de designers graphiques et d’illustrateurs aimant les prises de risques formelles.

Au total, 19 créateurs/joueurs ont été choisis pour proposer des affiches autour de la thématique du sport, discipline sportive, respect, fair-play… : Raphael Garnier (Paris – France), Julia (Londres – Royaume-Uni), Hort (Berlin – Allemagne), Horstaxe (Strasbourg – France), Super-Structure (Bruxelles – Belgique), Lomé Lu (Paris – France), Studio Jimbo (Paris – France), Pol-Edouard (France), Pierre Vanni (Paris – France) , Jérémy Piningre (Paris – France), Spassky Fischer (Paris – France), Tamás Ál (Budapest – Hongrie), Paul Loubet (France), Geriko (Paris / Bruxelles, France / Belgique), Adrien Fregosi (Sète – France), The Rodina (Pays-Bas), Twice (Paris – France), Sera Yong (Séoul – Corée du Sud) et Marta Veludo (Amsterdam – Pays-Bas).

19 affiches ont été sélectionnées par le comité d’organisation du Graphic Design Festival pour être exposées du 11 janvier au 22 février.

3 grands terrains ont accueilli la manifestation : Paris, Londres et New-York. A Paris, vous avez pu découvrir les affiches dans plusieurs lieux : au hasard des rues, mais aussi au Musée des Arts décoratifs et sur la place du Palais Royal, du 24 janvier au 5 février.

Enfin, 1600 faces de mobiliers urbains et 80 supports digitaux ont été mis à disposition par un partenaire essentiel, JCDecaux, permettant de diffuser les affiches en accès libre dans les rues de Paris, Londres et New-York.

Pour ceux qui auraient raté le match ou qui souhaitent le revoir, nous vous avons sélectionné quelques photos de l’exposition sur la Place du Palais-Royal : facebook.com/CreativeSport

Découvrez l’interview d’Albert Asseraf, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages chez JCDecaux: Interview

MERCI

Un grand merci à Frenchfourch et Stéréo buro pour avoir assuré le commissariat de la commande Creative Sport, à tous les designers graphiques et illustrateurs ayant donné vie au projet par leurs créations et à JCDecaux pour avoir rendu possible la présentation dans l’espace public des affiches !

Tags

Share

Related

KEEP IN TOUCH

the terms and condition